Présentation

plume4

Créatrice de bouquets bohèmes et poétiques.

Laissez vous transporter dans mon univers de rêve.

Mon parcours :

Après des années à exercer dans le soin j’ai décidé de revenir à ma passion d’enfance, les fleurs. Mon CAP en poche j’ai décidé de monter mon entreprise pour m’épanouir dans ce beau métier.

J’ai réuni mes qualités de soignantes : écoute, rigueur, organisation, pour les mettre au profit de ma créativité et faire de votre jour de fête à fleurir un moment magnifique et unique.

J’ai aussi suivi une formation en décoration intérieur pour affiner mon parcours et encore plus cibler vos attentes lors de vos événements.

Mes valeurs :

J’aime la nature, m’y perdre, laisser mes yeux vagabonder et s’en inspirer. Les fleurs qui composent mes bouquets sont donc plutôt de type champêtres, bohèmes, elles évoquent les souvenirs d’enfances, les prairies fleuries……

Pour moi il est primordial de travailler avec des fleurs de saison et  Française : Je me fournis chez un producteur  en priorité, je cultive aussi certaines fleurs en local. Ainsi le maraicher avec qui je travail a des pollinisateurs au jardin et moi fleurs sans pesticides et à deux pas de chez moi.Un beau partenariat.

Vintage et décroissance m’amènent aussi à chiner des contenants pour rester dans le style bohème qui me plait tant, mais aussi avoir des matériaux aux matières plus nobles sans ajouter à la consommation des objets neufs qui seront si vite démodés.

J’aime aussi travailler les finitions, rester jusqu’au bout dans la simplicité : pas d’emballage ou le minimum et papier recyclé et rubans recyclés pour les finitions.  Notre terre est fragile préservons là. L’eau des vases fini toujours par arroser le jardin et les végétaux non utilisés finissent au compost ou valorisés (je fais ma lessive avec les feuilles de lierre par exemple). Il n’y a pas de petits gestes pour écologie.

Et pour 2021 je vais aller sur encore plus de créations en fleurs séchées. Durables, irrésistibles et légèrement rétro la mode dépoussière les fleurs séchées et les remets pour mon grand bonheur sous les projecteurs.

Mon inspiration :

La magie,la grâce sont partout autour de nous.
Au quotidien je me nourris de ces petits rien qui magnifient la vie.
Mon travail, ma plume est de retranscrire cette poésie dans les bouquets que je confectionne pour vous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.